Collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Tricot-Don 2020

Collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Créations L’artis-Anna, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, réalise le 30 mars 2019, le premier « Tricot-Don ».

L’initiative rassemble alors dix-huit (18) « TRICOTEUSES DE COEUR » qui, après s’être réunies au Centre culturel Marie-Fitzbach, confectionnent une quarantaine de tuques pour les offrir aux malades en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges et ainsi les supporter en cours de traitements.
« Voilà une façon simple et vraie d’accompagner ces gens qui luttent contre le cancer, de leur apporter un peu de confort et surtout, une présence constante et du réconfort », confie la responsable Nathalie Poulin.

L’expérience de tricoter ensemble pour une bonne cause allie plaisir et générosité.

Vu le nombre de patients, lequel excède 130, un second « Tricot-Don » a lieu le 22 février 2020 à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il faut davantage d’espace pour réunir, et quel défi…, une centaine de « TRICOTEUSES DE CŒUR » lesquelles réaliseront une tuque chacune.

Au final, et cela malgré les aléas reliés à la pandémie du coronavirus déclarée le 12 mars, quelque 165 tuques (car tous les petits bouts de laine ont été récupérés) sont livrées, ensachées, « placées en quarantaine » avant leur distribution en oncologie.

La laine des moutons…
En 2019, le coût de la laine a été assumé par la présidente de la FSBE, Manon Veilleux. L’année suivante, Ernest Veilleux et fils, Prextra, Mario Beaudoin et Julie Laflamme, Groupe Lessard, messieurs Bernard Lessard et Ernest Veilleux, Familiprix Karine Maheux et Louis Roy s’associent ensemble et contribuent à la réussite du « Tricot-Don».

« Merci à Nathalie pour son inspiration et son dévouement. Merci à chacune des tricoteuses… À travers les mailles de ces tuques, il y a de l’empathie et des pensées spéciales empreintes de tendresse et de beaucoup d’amour pour soutenir chacun des patients dans sa lutte contre le cancer », termine la directrice Luce Dallaire.

Créations L’artis-Anna, et la FSBE, remercient très sincèrement chacune des « TRICOTEUSES DE CŒUR », lesquelles font réellement une différence auprès des nôtres !